african POSTman

Douglas R.A. Mack, De Babylone à Rastafari - Origine et histoire du mouvement rastafari.

28/08/2010

 La transmission de la culture, du savoir, du dogme, de la tradition et de l'histoire du Mouvement Rastafari s'effectue avant tout au travers de l'oralité. Les elders, en précieux gardiens, en sont les fiers défenseurs et légataires. Dès lors, les récits de témoins et/ou d'acteurs du Mouvement n'ont que très rarement fait l'objet de publication pourtant essentielle dans non seulement la compréhension du Mouvement mais dans un souci de conservation de la parole de ceux qui en sont les bâtisseurs. L'édition par JAHNHOY, en français, du livre de Douglas R.A. Mack De Babylone à Rastafari – Origine et histoire du mouvement rastafari, vient enfin combler ce manque.

 

Publié initialement en 1999, le récit de Brother Duggie est un authentique témoignage d'un des plus influents et importants acteurs Rastafari des 60's. En effet, Douglas Mack fut non seulement un catalyseur de premier ordre pour les deux missions Back to Africa en 1961 et 1963 mais il y fut également l'émissaire, le représentant de la Communauté Rastafari. 

Après un bref historique des origines du mouvement et une explication sommaire des préceptes et dogmes Rastafari, l'auteur nous raconte tout simplement sa vie, son expérience, ses rencontres. Au travers ce récit, c'est tout un pan de l'Histoire du mouvement qui s'ouvre à nous : les premiers camps (et leur fonctionnement), les traques et les humiliations, les espoirs et les joies lorsqu'enfin le Rédempteur pose le pied en terre yardie...

 

De Babylone à Rastafari Origine et histoire du mouvement rastafari est un livre INDISPENSABLE pour non seulement une meilleure connaissance des fondations et préceptes rastafari, mais également pour son apport à l'élévation des consciences.

 

DE BABYLONE A RASTAFARI

Douglas R.A. Mack

Editions Jahnhoy 2010

172 p.

 

Please reload

  • Facebook Long Shadow
  • Instagram
  • SoundCloud Long Shadow
0