african POSTman

Découverte RBR : RUFF LIONS KONNECTION

02/05/2015

 

Voici enfin le premier opus de Ruff Lions Konnection, groupe découvert lors du VITRY’N ROOTS Part 2 en Février dernier à Vitry-Sur-Seine. Lors de ce festival RLK nous avait fait forte impression de par leur jeu de scène, leur convivialité mais surtout par la qualité musicale et celle des textes. A cette occasion il nous avait annoncé qu’un album était en préparation d’où une certaine impatience de notre part mais ce qui fut dit fut fait.

Avant d’entrer dans le vif du sujet petit retour en arrière : 2006 création du collectif Ruff Lions Konnection fruit de la réunion et de la rencontre d’amis artistes tous originaires de la région parisienne. Le but avoué de cette formation étant de faire passer un message d’espoir fondé sur le respect, la tolérance & unité pour faire découvrir au plus grand nombre toutes les variantes de la Roots Music.

Mais revenons à nos moutons ou plutôt non à nos Lions. Pour ne rien vous cacher dès l’entame du premier titre Give Thanks nous retrouvons la proximité et la vibes du son ressenti lors du concert et cela n’est pas pour nous déplaire bien au contraire. Juste une petite différence mais positive : la présence de la section cuivre qui n’était pas présente au VITRY’N ROOTS Part 2. Nous voici donc embarqué dans un beau voyage nous narrant au travers des 8 titres chantés leurs histoires, leur vécu dans les yards de la banlieue parisienne. Textes inspirés et inspirant, so conscious, nous décrivant un état des lieux sans misérabilisme mais bien au contraire plein de vibrations positives.

Entre Roots, ska et ragga, la musique de ces Lions nous emmène de Vitry à Soweto (merci les cuivres!), d’Abidjan à Wareika en jouant habilement des différentes influences musicales de chaque membre du groupe. Les RLK nous gratifie de 6 versions Dub réalisés par Oliv’ Dub Makers dont le très marquant Tcheck Dub.

Signalons également que les RLK sont depuis 3 ans structuré en association Ruff Lions Associashan ayant pour but de partager et diffuser le Reggae musique et d’apporter un soutien administratif aux groupes le désirant. Le VITRY’N ROOTS Part 2 est un des événements qu’ils organisent.

 

TRACKLIST

1. Give thanks

2. Goût sucré

3. Ska

4. Notre frère

5. Respect

6. Mama

7. Tcheck

8. Monde

9. Respect dub

10. Give dub

11. Dub mama

12. Dub tcheck

13. Dub sucré

14. Notre dub

 

L’album est disponible sur demande à : rufflionskonnection@gmail.com

 

> Tags :

Please reload

  • Facebook Long Shadow
  • Instagram
  • SoundCloud Long Shadow
0