african POSTman

REGGAE VIBES #47/KALAKUTA disponible en kiosque.

28/03/2016

A la une de ce 47ème du nom, deux des plus grosses pointures européennes qui ont su faire respecter leur style et leur musique en Jamaïque : l'italien, Alborosie qui y est installé depuis 2001 et l'allemand Gentleman.

 

Ce mois-ci, retrouvez en interview  Perfect, Rising Tide, Ackboo, Vershon, Yellam, Neg'Marrons, Taj Weeks & Adowa, Jah Legacy et Junior Thomas.

 

Le magazine poursuit son histoire des origines du Dancehall style  avec Yellowman et continue sa réédition de l'Abécédaire du Mouvement Rasta de Boris Lutanie à s'arrête sur la lettre E comme Ethiopisme !  

 

Et puis les rubriques habituelles : les découvertes, la French connection consacrée à Big Shot, les chroniques sorties, le coin Inspiration de Mardjenal.

N'oubliez pas comme toujours l'humour de Rööts en page 81 !

 

Dans les bonnes pages de Kalakuta*, entre articles et chroniques rencontrez Les Vickings de la Guadeloupe,  Gilles Peterson, Michel Esteban, Imarhan ou bien Jalal Mansur Nuriddin des Last Poets.

 

Et cela va sans dire, le cd sampler reggae et musique du monde !!!   

 

REGGAE VIBES MAGAZINE  #47

Avril - Mai 2016

116 p.

 

ACTUELLEMENT EN KIOSQUE 

 

ROOTSBLOGREGGAE SOUTIENT LA PRESSE PAPIER

 

 

* Kalakuta : Dirrigé par David Commeillas (Les Irocks, Vibrations, Bob Marley une vie rebelle), KalaKuta, en référence à la maison de disque de Féla, invite à découvrir ce qui se passe dans tous ces styles que l'on s'évertue, comme parfois le Reggae d'ailleurs, à classer sous l'étiquette "musique du monde" dans laquelle l'Afrique est l'origine ou bien souvent le lien... 

 

Please reload

  • Facebook Long Shadow
  • Instagram
  • SoundCloud Long Shadow
0