african POSTman

Reggae Vibes Magazine - Hip Hop/Soul #61 disponible en kiosque.

31/07/2018

Ce soixante et unième numéro de Reggae Vibes Magazine - Hip-Hop/Soul vient fêter les 10 ans - déjà - de la publication. Respect pour la courage et la détermination du combat mené par la rédaction, Gilbert Pytel en tête, pour faire reconnaître et sortir de l’ombre notre musique préférée tant stigmatisée et si volontairement sous-médiatisée.
Après trois numéros à la sélection audio dématérialisée, ces 182 nouvelles pages voient le retour en fanfare du sampler en chair et en os... Yes I!

Pour son dixième anniversaire, le magazine s’offre Alborosie en couverture. Le sicilien installé à Kingston vient de sortir un dixième album, Unbreakable, accompagné de trois des membres des Wailers de Marley, Aston ‘Family man’ Barrett (basse), Junior Marvin (guitare) et Tyrone Downie (clavier), auxquels le magazine consacre respectivement un article. Le hasard a voulu que le tout premier numéro (à gauche sur la photo ci-dessus) mettait également le roi du reggae en Une. Belle pirouette !

Retrouvez en interview : Alpha Blondy (déjà de la fête il y a dix ans dans le premier numéro), Ackboo, Black Ship, Sir Jean & the Roots, Ziggy Marley, Don Letts et le légendaire King Edwards the Giant.

Ne manquez sous aucun prétexte le dossier truculent Frenchy reggae party ou le reggae dans la variété française du milieu de années 1970 à nos jours. Permettons-nous d’ajouter à cette bonne tranche de rigolade, la couverture d’un titre cité mais non illustré, celle du morceau À NE JAMAIS ÉCOUTER Il faut danser reggae de Dalida. Un cadeau pour les yeux extrait de nos archives personnelles... pressage original svp !

Le magazine continue son histoire du Dancehall style avec Chaka Demus & Pliers et poursuit sa réédition de l'Abécédaire du Mouvement Rasta de Boris Lutanie avec la lettre comme Sélassié.

Et puis, retrouvez les rubriques habituelles : les découvertes, deux portfolios, la French connection consacrée à Ricom’again et le Soundjata sound, les chroniques sorties albums et l’Inspiration de Frenchie (Maximum Sound).

La page humour de Rööts à retrouver en page 82 !

Dans le supplément Hip-Hop/Soul, entre chroniques, portfolio, interviews et focus, découvrez ou rencontrez le collectif UK Jungle en couverture, Cola Boyy, Youngr, Lily Allen, Aloe Blacc et Gorillaz.


Depuis le commencement ROOTSBLOGREGGAE soutient à sa façon Reggae Vibes Magazine en achetant et annonçant chaque nouvelle parution. 

Please reload

  • Facebook Long Shadow
  • Instagram
  • SoundCloud Long Shadow
0