african POSTman

L'incassable Alborosie.

17/09/2018

Il aura fallu attendre son neuvième album pour voir Alborosie apparaître dans les colonnes de ROOTSBLOGREGGAE. Avouons sans gène que le chanteur sicilien, pourtant incontournable sur la scène internationale depuis de nombreuses années, n'avait jamais véritablement retenu notre attention jusqu'à l'écoute de Unbreakable sorti en juin dernier sur Greensleeves/VP. Quatorze titres pour le coup très convaincants et aussi accrocheurs que sa couverture fort bien bricolée par Fabio Berton, que le format LP - qui perd quatre titres, embellit avantageusement.

 

S’adjoignant les services des Wailers United composés des piliers originaux de Bob Marley & The Wailers que sont Aston Familyman Barrett (basse), Tyrone Downie (clavier) et Junior Marvin (guitare), auxquels il faut ajouter Aston Barrett Jr (batterie), Alborosie développe avec Unbreakable, un reggae aux fondations coulées dans le meilleur roots, bien charpenté, solide et souple à la fois, enduit de sons actuels voire rock à l’image de The Unforgiven, surprenante et très réussie adaptation de Metallica, en duo avec Raging Fyah. Outre ce titre d’ouverture, on dénombre quatre autres fructueuses combinaisons, le chanteur partageant judicieusement le micro avec Jah Cure, Chronixx, Beres Hammond et Jah Boog.

 

Mélodies inspirées, refrains entêtants, propos engagés, arrangements bien agencés et mix futé - une cantatrice se cache ici, saurez-vous la retrouver, la vision créatrice d’Alborosie est tout aussi variée qu’homogène avec pour fil rouge une ambiance Roots Rock Reggae assumée. Chanteur, compositeur, multi-instrumentiste, ingénieur du son et producteur, Alborosie - et les Wailers United, maîtrise son sujet à la perfection et déroule sans discontinuer les tHITres de haute tenue. Il se dit déjà dans les milieux autorisés qu’Unbreakable serait du calibre à gravir les marches pour un Grammy Awards. Une chose est certaine, Unbreakable casse la baraque !

 

 

 

Alborosie meets The Wailers United

Unbreakable

CD

01. The Unforgiven ft Raging Fyah
02. Mystical Reggae ft Jah Cure
03. Lie
04. Live Conscious
05. Contradiction ft Chronixx
06. Mission
07. Too Rock ft Beres Hammond
08. Wailing Dub
09. Table Has Turned
10. Youth Like Me
11. Unbreakable ft J Boog
12. One Chord
13. Under Control
14. Famsdub (Outro)

Prod. Alborosie

Greensleeves/VP 2018

 

LP+7"

A1. Wailing Dub

A2. Mystical Reggae ft Jah Cure

A3. Lie

A4. Live Conscious

A5. Contradiction ft Chronixx

A6. Mission

B1. Too Rock ft Beres Hammond

B2. Table Has Turned

B3. Youth Like Me

B4. Unbreakable ft J Boog

B5. One Chord

C. The Unforgiven ft Raging Fyah

D. Mission

Prod. Alborosie

Greensleeves/VP 2018

 

 

Please reload

  • Facebook Long Shadow
  • Instagram
  • SoundCloud Long Shadow
0