african POSTman

The African Brothers, How Many Men, une rareté à saisir !

17/01/2019

 

Auteur de plusieurs classiques dans les années 1970, le trio vocal The African Brothers est connu pour être le premier groupe de Sugar Minott. Encore adolescents avec pour modèles les Abyssinians, les Heptones ou les Gaylads, Lincoln Sugar Minott, Tony Tuff (Winston Morris) et Eric Bubbles (Derrick Howard) se rencontrent en 1969. Si à leur début, Tony Tuff, le plus expérimenté des trois, est le chanteur principal et Minott et Bubbles aux harmonies, au gré des sessions studio, chacun partage le brassard de capitaine avec le reste de l’équipe. En pleine explosion du roots, les African Brothers vont composer de superbes mélodies et servir des textes militants et culturels. Jusqu’à leur séparation au milieu des années 70, ils enregistrent pour différents producteurs dont Ruppie Edwards qui, le premier, leur donne leur chance en 1970 avec Mysterious Nature ; pour Coxsone Dodd avec le classique No Cup No Broke sorti en 1974 sur Money Disc, pour Clive Chin sur Demon ou bien encore Winston Blake de Meritones. Également, ils produisent certains de leur titres qu’ils sortent sur leur label Ital.  


C’est une de ces productions, un titre oublié comme tant d’autres dans les méandres du reggae, que Deep Roots vient de rééditer et que vous pouvez retrouver au rayon VINYLES de notre eBoutique : How Many Men suivi de sa Version dub.
Originellement sorti en 1973 sous le titre Run For Your Life uniquement en pre-release, le 7 pouces est ici habillé du label Ital sus nommé sur lequel, peut-être, aurait dû sortir le titre à l’époque. Sur une rythmique lourde au skank entêtant, Tony Tuff au lead vocal et ses deux compères aux harmonies particulièrement amples et volatiles emportent l’auditeur très haut dans les Cieux. Redescendu sur la terre ferme le temps de retourner la galette, la puissance de la version dub vous arrache à nouveau du plancher des vaches pour un vol planant stratosphérique.

Attention rareté à saisir ! 

>>> Écouter African Brothers How Many Men + Version 

 

>>> Commander African Brothers How Many Men + Version 

 

 

 

> Tags :

Please reload

  • Facebook Long Shadow
  • Instagram
  • SoundCloud Long Shadow
0