african POSTman

Reggae Vibes Magazine - Hip Hop/Soul #64 disponible en kiosque.

31/01/2019

Oubliez le vert sapin, le jaune acidulé, ou encore le rouge, la tendance est au retour du damier noir et blanc.... enfin c’est à en croire le dernier Reggae Vibes Magazine - Hip-Hop qui offre sa Une au groupe figure de proue du revival ska qui s’opéra à la fin des années 1970 en terre britannique, The Special, qui revient avec un nouvel album : Encore. Cette résurgence du ska au travers une réappropriation du style musical jamaïcain* par une jeunesse anglaise des quartiers à peine remise du punk, est indissociable du label 2 Tone... si inséparable que l’emblématique maison de disque donne parfois son nom au genre. The Special et une Two Tone Story à l’occasion de son quarantième anniversaire vous attendent dans ce soixante-quatrième numéro.

Le magazine rend hommage à feu Souleyman Sarr disparu en novembre dernier. Plus connu sous le nom Niominka Bi, il a offert au reggae hexagonal, avec son groupe N’Diaxas Band, deux très bons albums dans les années 90 avec Immigré et Fati yoon, parus sur Boucherie Production.

Retrouvez en interview : Rory Stone Love, Taïro, Alpha & Omega, Collectif 13, Janet Kumah et Andre Tyrell du label des 90's Rookie.

Le magazine poursuit son histoire du Dancehall style avec le duo ‪Clint Eastwood & General Saint‬ et continue sa réédition de l'Abécédaire du Mouvement Rasta de Boris Lutanie avec la lettre V comme Végétarisme.

Et puis, retrouvez les rubriques habituelles : les découvertes, le portfolio, la French connection consacrée à Bruno Martin ancien membre de Massilia Sound System disparu il y a quatre ans, les chroniques sorties albums, singles et Uk Dubstepper et l’Inspiration de Zigo de Dub Inc.

Le dessin de Rööts est à retrouver en page 82 mais pas que...!

Dans le supplément Hip-Hop/Soul, entre chroniques, portfolio, interviews et focus, découvrez ou rencontrez Harry Roselmack en réalisateur, Little Simz, Seth Gueko (en couverture), Kalash Criminel, Alex Hepburn et Cypress Hill.

Et bien évidemment le sampler pour ambiancer la lecture.


*né au tout début des années 1960 en Jamaïque.

 

 

Depuis le commencement ROOTSBLOGREGGAE soutient à sa façon Reggae Vibes Magazine en achetant et annonçant chaque nouvelle parution.

 

 

 

Please reload

  • Facebook Long Shadow
  • Instagram
  • SoundCloud Long Shadow
0