african POSTman

Reggae Vibes - Hip Hop/Soul #66 est disponible en kiosque.

09/06/2019

Et oui deux mois sont passés et Reggae Vibes revient dans tous les bons kiosques. Ce numéro 66 fête les quarante ans du label légendaire VP Records. En ouvrant leur première minuscule échoppe au de East street et Tower Street dans le centre de Kingston, Vincent et Patricia Chin ne se doutaient pas un instant qu'ils donnaient naissance à ce qui est aujourd'hui la plus grande compagnie de reggae au monde. Rapidement déplacés au devenu célèbre 17th North Parade avec leur boutique Randy's, c'est en 1979 que VP Records voit le jour quand Vincent puis Miss Pat s'installe dans le, Queens à New-York. Depuis lors VP Records a inscrit beaucoup des plus belles heures du reggae (et du dancehall et de la socca). Pour étoffer le dossier, le magazine pointe son projecteur sur deux artiste du label : en photo de couverture, Jah9* l'artiste féminine incontournable de la scène jamaïcaine actuelle et le très prometteur Christopher Martrin.

Retrouvez en interview : Keith Foundation, Brain Damage, Higher Meditation, Brahim, Naâman, Roots Ark, Guive & The Ora (lire aussi notre chronique de leur premier album La Musique est mon remède), Bongo White (lire aussi notre chronique de leur second album Souvenez-Vous), The Oldians et Dub Silence.

Le magazine retrace la carrière du légendaire Desmond Dekker et continue sa réédition de l'Abécédaire du Mouvement Rasta de Boris Lutanie avec la lettre comme Xamayca.

 

Ne manquez pas le tour des 12 festivals à faire cet été...

Et puis, retrouvez les rubriques habituelles : les découvertes, la French connection consacrée à Gordon Henderson, les chroniques sorties albums et Uk  et l’Inspiration de Natty Jean.

Le dessin de Rööts est à retrouver en page 82 mais pas que...!

Dans le supplément Hip-Hop/Soul, entre chroniques, portfolio, interviews et focus, découvrez ou rencontrez Alonzo (en couverture), Maverick Sabre, Jamila Woods, Yola, Mae Muller, Jok’air ou encore Fatbabs.

Et bien évidemment le sampler pour ambiancer la lecture.
 

 

Depuis le commencement ROOTSBLOGREGGAE soutient à sa façon Reggae Vibes Magazine en achetant et annonçant chaque nouvelle parution. 

* Prononcez Janaïne (Janine).

 

Please reload

  • Facebook Long Shadow
  • Instagram
  • SoundCloud Long Shadow
0