african POSTman

Rechercher

Éditions Afromundi, le monde afro en partage


Afromundi est née en 2010 d'un constat simple : les livres publiés en France sur les thèmes ayant trait aux cultures afros, qu'elles soient africaines, afro-caribéennes, afro-européennes ou afro-américaines, sont peu nombreux. Ils sont souvent trop pointus pour être lus par le plus grand nombre et parfois trop polémiques pour constituer des ouvrages de référence.

Afromundi représente la poursuite d'un idéal, rendre accessible à tous des ouvrages facilitant la compréhension de ce monde afro et reflétant la diversité de ses cultures dispersées dans le monde entier. La démarche éditoriale se veut exigeante, soucieuse à la fois de pédagogie et d'excellence.

Afromundi est une ambition, celle de devenir une référence d'ouvrages grand public destinés à tous ceux qui s'intéressent aux cultures afros. Par son approche rigoureuse et éclectique, soutenue par des choix éditoriaux engagés, cette maison souhaite renouveler l'édition consacrée à ces thèmes, en l'adaptant aux enjeux actuels de connaissance et d'échange.

Afromundi est devenue une division de Rootsblogreggae en janvier 2015 avec la parution de Objectif Sound de Perrine Goyau, occasion d'inaugurer sa collection Stéréoscopique. Tout en gardant la volonté première, celle de faire découvrir les mondes afros, Rootsblogreggae souhaite, avec cette collection éclairé des travaux consacrés au Reggae(et consorts), au Mouvement Rastafari et autre penchant jamaïcain.

Tout le catalogue :

#afromundi

  • Facebook
  • Instagram
  • SoundCloud
0

© 2005 - 2020  ROOTSBLOGREGGAE

Mentions légales