african POSTman

Rechercher

BLACK SHIP - On the sea.


Depuis sa sortie il y a un couple de semaines le premier EP de Black Ship, On the sea, tourne à plein régime sur la platine de la rédaction. Impossible de laisser le navire battant pavillon français quitter le port !

Depuis 10 ans que les six membres d’équipage sillonnent les mers les cales remplies de reggae roots, c’est en 2015 qu’ils mettent à l’eau le Bateau Noir. Après avoir multiplié les reggaetes à tester les performances et les capacités naturelles du vaisseau, les marins musiciens embarquent une pédale Leslie, de vieux micros, une console à lampe, un ampli Gibson de 63, la reverb à ressort de Lee Scratch Perry, trois orgues Farfïsa... et lèvent l’ancre pour un voyage auto-financé On the sea ponctué de 6 belles escales mélodieuses.

À double propulsion, une basse chaude et puissante couplée à une batterie souple et vitaminée, Black Ship se lance dans cette course au large avec autant d’élégance rock que de légèreté psychédélique. Sur le pont, on s’active pour développer un son ample et actuel qui s’accommode parfaitement avec le roulis reggae seventies imposé par les flots. Le chant du timonier donne la direction : l’amour et la fraternité.

Avec un carnet de bord à la couverture tout aussi originale que le cap emprunté, cette première traversée à bord du Black Ship saura convaincre les oreilles les plus aquaphobes.

BLACK SHIP

On the sea

01. The park

02. Looking around

03. Black Ship on the sea

04. Neighborhood

05. Vampire on the beach

06. Such A Love

Khanti Records / Pias 2018.

#disque #roots

  • Facebook
  • Instagram
  • SoundCloud
0

© 2005 - 2020  ROOTSBLOGREGGAE

Mentions légales