african POSTman

Rechercher

Soutenez United for Jamaica !


Développer un centre culturel dans le quartier de Rockfort à Kingston, tel est le but que s'est fixé United For Jamaica. Le 23 juin dernier, le projet a pris une nouvelle dimension avec le lancement d’une campagne de financement participatif (crowdfunding). Si l’objectif fixé de la campagne est atteint, un chantier participatif verra le jour en 2019 pour construire une salle informatique et multi-activités. Dans le même temps, la Fondation a mis en ligne un superbe documentaire au titre éponyme, produit et réalisé par Blackstone Productions en 2016, qui raconte la genèse du projet et permet d’en comprendre pleinement le sens...

United for Jamaica Foundation est une organisation à but non lucratif présidée par Delroy Putus Williams, musicien de la Mystic Revelation Of Rastafari. Basée à Kingston dans le district de Rockfort, elle est fondée en 2013 par Kabba Roots, une association du sud de la France et plus précisémment d'Aubagne (13), initiatrice d’échanges avec les habitants de ce quartier depuis 20 ans. En 2015, la fondation fait l’acquisition d’un terrain au 8 Simpson Road à Rockfort pour commencer ses activités et ériger un premier bâtiment. Depuis cette date, les connexions et rencontres se sont multipliées autour de ce projet communautaire. La dernière mission fût la construction d’un atelier et d’une cuisine collective en février 2018 avec le DSF Crew (Décorateurs Sans Frontières) et la participation de bénévoles français et jamaïcains.

Depuis sa création, la Fondation a mené d’innombrables actions et programmes pour et avec la communauté de Rockfort via ses réseaux en France, en Jamaïque, en Polynésie, en Suisse… Totalement financée par des fonds associatifs générés par les activités de Kabba Roots et des dons, United For Jamaica existe grâce à l’investissement des bénévoles et des personnes désireuses de partager du temps, des compétences, de l’argent … pour avancer dans la même direction : finir la construction du centre social pour les habitants de Rockfort. Cet objectif atteint, elle pourra proposer un lieu dédié à l’éducation, l’art, la musique… un lieu de rencontres, de créations et de diffusions pour développer les initiatives culturelles et solidaires.

Pour l'heure, la prochaine étape fixée à 2019 et pour laquelle est lancée la campagne de financement participatif, est la mise en place d’un chantier participatif pour construire une salle informatique et multi-activités : le but étant d’offrir un outil d’ouverture sur l’extérieur pour faciliter la communication et prolonger la passerelle. Si le documentaire bien ficelé de près d'une heure United for Jamaica s'arrête sur les actions effectuées sur place en 2016, il vient étayer l'ambition, le bien fondé et la nécessité de l'action. À voir absolument !

Si ce projet est celui d’une association, c'est aussi celui de tout amoureux de la Jamaïque. Alors si comme ROOTSBLOGREGGAE, vous vous sentez liés, de près ou de loin, à ce pays et que vous souhaitez aider ceux qui y vivent...

>>> Soutenez la campagne de financement participatif UNITED FOR JAMAICA !

>>> Suivre le projet UNITED FOR JAMAICA

PS : Cet été, vous retrouverez l’équipe du projet United For Jamaica au Reggae Sun Ska festival, Bagnols Reggae Festival … n’hésitez pas à venir les rencontrer pour en savoir plus sur cette aventure humaine et partager vos envies de découvertes …

#jamaïque

  • Facebook
  • Instagram
  • SoundCloud
0

© 2005 - 2020  ROOTSBLOGREGGAE

Mentions légales